Combien de temps faut-il pour nager sur un kilomètre ? Que vous soyez un nageur chevronné ou un nouveau débutant, la natation d’un kilomètre est une réussite dont vous pouvez être fier ! Cela ne semble pas si important tant que vous n’êtes pas dans l’eau en train de vous caresser. En règle générale, nous pensons à un kilomètre en termes de course à pied. Courir un kilomètre, même s’il s’agit toujours d’un accomplissement, peut prendre 10 à 14 minutes, et c’est terminé ! Eh bien, la natation, c’est différent.
Seuls les nageurs professionnels les plus avancés du monde peuvent faire un kilomètre dans ce genre de temps. En fait, le record du 1500 mètres de nage le plus rapide a été établi en février 2020 par Bobby Finke de l’Université de Floride. Il a nagé le kilomètre en 14:12 .08. La femelle la plus rapide à nager sur un kilomètre a été Katie Ledecky, qui a nagé le 1500 en seulement 15:20 ,48. Mais il y a de fortes chances que vous ne soyez pas un nageur professionnel qui vise le record du monde. Cela signifie qu’il est très peu probable que vous puissiez nager un kilomètre aussi vite que certaines personnes en courent un.
A découvrir également : Formation gym senior : une approche douce pour personnes âgées et déficientes
Donc, si la natation d’un kilomètre prend beaucoup plus long que la course à pied pour une personne moyenne, combien de temps faut-il pour nager un kilomètre ? Notre réponse ? Cela dépend.
Il existe en fait de nombreux facteurs différents qui peuvent affecter votre temps. Votre lieu de baignade, la qualité de votre forme, vos capacités athlétiques, votre forme physique et la température de l’eau ne sont que quelques exemples à prendre en compte. Donc, avant de nous plonger dans plus de détails, examinons les moyennes globales du temps qu’il faut pour nager sur un kilomètre.
A découvrir également : Gourdes pour enfants : les 5 erreurs à éviter
Plan de l'article
Temps moyen pour nager un mile dans une piscine
Croyez-le ou non, il est plus facile pour la plupart des gens de nager un kilomètre dans une piscine. Vous n’avez pas à vous soucier des autres facteurs qui pourraient vous gêner lorsque vous nagez en eau libre. De plus, il est plus facile de garder une trace.
Vous pouvez vous concentrer sur votre objectif et l’atteindre. Bien qu’il puisse y avoir des variations en fonction de la taille de la piscine, la plupart des nageurs de compétition comptent leur kilomètre en 20 minutes environ, tandis que le nageur moyen peut l’accomplir en 25-27. minutes.
Maintenant, si vous êtes novice dans l’exercice, vous devez savoir qu’il faudra peut-être 40 à 50 minutes pour commencer dans une piscine intérieure pour la nage en longueur. Cela s’améliorera avec votre technique et au fur et à mesure que vous développerez votre endurance. Sachez simplement que si vous débutez, un kilomètre peut sembler assez intimidant au début, et ce n’est pas grave !
Temps moyen pour nager un mile en eau libre
Nager en eau libre (océan, rivière ou lac) est certainement plus difficile que de nager dans une piscine pour la nage en longueur. Cela signifie que votre temps moyen pour nager sur un kilomètre sera plus lent. En moyenne, la plupart des gens peuvent nager un kilomètre en eaux libres en 30 à 35 minutes environ. Donc, si vous débutez dans la natation, vous devrez peut-être compter sur la natation en une heure environ.
Mais pourquoi faut-il tellement plus de temps pour nager un kilomètre en eaux libres ? Eh bien, il y aura toutes sortes de difficultés et de défis auxquels vous pourriez faire face pour affecter votre temps, et en voici quelques-uns…
1.
Température Selon la saison, la période de année et lieu de votre séance de natation en eau libre, les températures extrêmes peuvent vous ralentir. Avant tout, nager dans des eaux plus froides peut affecter votre respiration, ce qui épuise votre énergie plus rapidement.
De plus, si vous nagez dans des eaux très froides, vous aurez besoin d’une combinaison de plongée. Les combinaisons de plongée peuvent provoquer des frottements et parfois de la claustrophobie, ce qui affectera également votre capacité à nager à votre vitesse la plus rapide. Donc, pour un moment de baignade idéal, si vous choisissez de nager en eau libre, nagez dans une saison ou un climat plus chaud.
2. Visibilité
Dans une piscine, vous pouvez enfiler vos lunettes et y accéder ! Mais lorsque vous nagez en eau libre, la visibilité peut causer beaucoup de difficultés. Au lieu de vous concentrer uniquement sur votre voie, vous allez devoir prendre plus de pauses, voir où vous vous dirigez et suivre où vous êtes allé. L’observation vous ralentira non seulement d’avoir à lever les yeux, mais elle consommera également plus d’énergie.
Le plus souvent, les lacs et même les eaux océaniques sont beaucoup plus troubles qu’une piscine, mais si vous voulez nager en eaux libres, essayez de choisir un endroit où l’eau est plus claire.
3. Distance calculée
Si la température et la visibilité n’étaient pas suffisantes, un autre défi auquel beaucoup sont confrontés lorsqu’ils nagent en eau libre, comme un lac ou l’océan, est qu’il est plus difficile d’obtenir une jauge précise de la distance parcourue. Il existe des appareils et des montres qui peuvent calculer la distance parcourue, mais avec les pools de tours, vous disposez d’autres points de référence, tels que les tours, pour rester sur la bonne voie. Vous risquez de perdre du temps en vérifiant fréquemment votre distance lorsque vous nagez en eau libre.
Maintenant que vous vous habituerez à nager sur un kilomètre, votre corps se familiarisera avec le temps et les efforts qu’il faudra. Ainsi, au fur et à mesure que vous vous améliorez, vous n’aurez peut-être pas besoin de vous fier aussi souvent à votre montre ou à votre appareil.
Temps moyen pour nager à un kilomètre
Combien de tours de natation est un Mile ?
Si vous souhaitez parcourir votre kilomètre plus rapidement sans avoir à vous soucier des défis mentionnés ci-dessus, vous voudrez nager dans une piscine intérieure. Pour nager un kilomètre dans une piscine intérieure, vous devrez connaître le nombre de longueurs de nage sur un kilomètre avant de plonger et d’y aller.
La plupart des piscines dans des installations telles que des universités ou des gymnases mesurent 25 mètres ou 50 mètres de long.
Pour une piscine de 25 verges, avec un tour en bas d’une longueur et en arrière, vous devrez effectuer 33 tours pour nager sur un kilomètre. Avec une piscine de 50 mètres, vous n’aurez cependant qu’à effectuer 15 tours !
Si vous cherchez à nager un kilomètre dans une piscine chez vous ou si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la natation à un kilomètre, n’oubliez pas de consulter notre article, How Many Swimming Laps is a Mile.
Il y a certainement des avantages et des inconvénients à nager un kilomètre dans une piscine plus longue par rapport à une piscine plus courte. Si vous n’avez qu’à effectuer 16 tours, vous pouvez trouver votre foulée et la terminer plus rapidement. Cela ne nécessiterait pas autant d’arrêts et de virages si vous n’êtes pas aussi compétent en virage, ce qui pourrait vous aider à terminer votre kilomètre plus rapidement.
Cependant, si votre endurance n’est pas là où vous le souhaitez, les longs tours peuvent nécessiter de plus longues pauses entre les deux, ce qui affecterait votre temps. Tout dépend de la piscine dont vous disposez et de la piscine qui vous servira le mieux pour terminer votre kilomètre en temps opportun.
Comment nager un kilomètre plus vite
Combien de temps faut-il pour nager sur un kilomètre ? Eh bien, cela dépend beaucoup de vous ! Peu importe où vous en êtes dans votre parcours de remise en forme, il y a toujours des moyens et des choses que vous pouvez faire pour vous améliorer. Donc, si vous n’êtes pas satisfait de votre temps initial de natation d’un kilomètre ou si vous voulez simplement un nouvel objectif pour battre votre record précédent, voici quelques choses que vous pouvez faire pour nager un kilomètre plus vite…
1. Construire l’endurance
Savez-vous ce qui renforce l’endurance ? Cardio ! La piscine et la natation sont-elles une excellente forme de cardio ? Absolument ! Mais ce ne devrait pas être le seul forme de cardio ! L’entraînement croisé en faisant du cardio à l’extérieur de la piscine comme la course, la randonnée, le vélo et plus encore peut vraiment augmenter votre endurance et vous aider à améliorer votre temps de kilomètre.
Albert Einstein déclare : « La définition de la folie consiste à faire la même chose encore et encore et à attendre des résultats différents. » Maintenant, est-ce que je vous traite de fou pour avoir travaillé dur et vous entraîner ? Pas du tout ! Mais je pense que tu comprends mon point de vue ! Si vous voulez nager plus vite, vous devrez changer les choses, faire différents exercices cardio pour développer vos poumons et votre endurance, et vous commencerez à voir des résultats !
2. Renforcer les muscles
Une autre façon d’augmenter votre vitesse est d’augmenter la force des groupes musculaires que vous utiliserez en nageant. Si vos muscles sont plus forts, ils travailleront plus fort et plus longtemps sans avoir besoin d’autant de pauses.
L’ entraînement Dryland, axé spécifiquement sur le tronc, les bras et les jambes, vous aidera à augmenter votre vitesse de natation. De l’intégration de différents types de crunches chaque matin ou de la réalisation d’un défi de squat de 7 jours, il existe de nombreuses façons amusantes et faciles d’ajouter un peu de force à votre vie quotidienne !
3. Augmentez la distance de nage
Tout en vous entraînant de manière saine, vous pouvez également envisager d’augmenter la distance totale que vous parcourez chaque semaine. Par exemple, si vous allez à la piscine deux fois par semaine, et chaque fois que vous y êtes, vous nagez 8 tours dans une piscine de 50 mètres (environ un demi-mile), vous nagez environ un mile chaque semaine.
À partir de là, vous pouvez chercher à ajouter un autre tour, puis un autre 2, et continuer à construire votre distance.
Mais lorsque vous augmentez votre distance de natation, assurez-vous de le faire à un rythme durable. Si vous nagez un kilomètre par semaine, nous ne vous conseillons pas de sauter immédiatement à 3 km par semaine. Si vous faissiez cela, il y a une forte probabilité que vous puissiez vous épuiser ou vous sentir épuisé ! Aucun de ces deux ne sera améliorer votre vitesse de nage !
4. Améliorez votre formulaire
Peut-être que vous donnez tout votre possible, et que vous faites toutes les choses énumérées ci-dessus, et vous avez juste l’impression d’avoir heurté un mur avec votre kilomètre chronométré. Eh bien, si c’est le cas, pensez à améliorer votre forme freestyle. Il y a tellement de modifications et de légers changements qui vous choqueraient de voir à quel point ils peuvent faire une différence !
Du positionnement de votre tête ou de votre coude au moment de votre respiration, ces changements subtils peuvent vraiment s’additionner et avoir un impact énorme sur votre temps total de kilométrage.
5. Travail sur la respiration
En parlant de respiration, c’est l’une des choses les plus difficiles à maîtriser lorsque l’on nage sur de longues distances. S’essouffler en courant peut vous ralentir, mais s’essouffler en essayant de nager peut interrompre votre entraînement !
Il existe toutes sortes d’exercices de respiration disponibles en ligne qui peuvent vous aider à améliorer votre respiration et votre technique de respiration pendant la nage libre. Une fois que vous aurez obtenu votre endurance là où vous le souhaitez, votre forme de natation solide et votre technique de respiration au carré, vous serez absolument étonné du temps qu’il vous faudra pour nager sur un kilomètre.
Conclusion
Nager sur un kilomètre est une sacrée réussite. Que ce soit facile ou difficile, il est bon de pouvoir répondre à la question : combien de temps faut-il pour parcourir un kilomètre à la nage ? Notre réponse est que cela dépend, car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.
Vous nagez dans une piscine ? Si c’est le cas, vos temps seront plus rapides que si vous nagiez dans l’océan. Êtes-vous un nageur débutant ou un nageur avancé ? Les nageurs débutants prendront plus de temps que les nageurs avancés qui sont conditionnés à nager un kilomètre. Si vous nagez en eau libre (océan ou lac), vous devrez composer avec d’autres facteurs qui peuvent affecter votre temps. Certains de ces facteurs sont la température, la visibilité, les vagues et le vent.
Pour nager un kilomètre plus vite, il y a sont des choses sur lesquelles vous pouvez vous concentrer et qui vous aideront à réduire votre temps. Faire du cross training les jours où vous ne nagez pas, un travail de force pour renforcer votre tronc, vos bras et vos jambes vous aidera. Augmenter lentement votre distance de nage hebdomadaire, améliorer votre technique de freestyle et travailler sur des exercices de respiration vous aideront à nager plus vite.
Alors, quand quelqu’un vous demande : « Combien de temps faut-il pour nager sur un kilomètre ? » Vous pouvez partager votre voyage de 50 minutes à 25 minutes avec un peu de dévouement et de travail acharné.