Circuit de Nogaro : pourquoi devriez-vous y mettre le cap ?

589

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les sports mécaniques ne sont pas uniquement réservés aux professionnels. Les amateurs peuvent également y prendre part, à condition de choisir le circuit approprié. Celui de Nogaro est parfaitement indiqué à cette fin, car il propose aussi des stages de pilotages ouverts à tous. Les pilotes amateurs ou confirmés peuvent donc s’y rendre pour ressentir des frissons sur les divers tracés. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez tester ce circuit dédié au sport automobile ?

Son riche passé historique et ses caractéristiques


C’est en Occitanie dans le Gers, qu’il faudra vous rendre pour effectuer quelques tours de pistes sur le circuit de Nogaro. Ce dernier est également connu pour porter l’appellation de Circuit Paul Armagnac. C’est une référence mondialement connue dans le domaine du sport automobile, qui abrite tous les ans divers événements. Depuis 1960, le tracé du Circuit de Nogaro est très apprécié par les pilotes de tous les niveaux.

A lire également : Durée d'un match de rugby : tout ce qu'il faut savoir

Ils y viennent pour se faire plaisir et régaler les foules friandes de ce type de sport. Des stages de pilotage s’y déroulent aussi sur un tracé spécifique. Cet endroit est la destination sur laquelle mettre le cap pour suivre :

  • Des compétitions et courses officielles ;
  • Des stages de pilotage ;
  • Etc.

Chaque activité dispose pour cela d’un tracé spécifique. Celui dédié à l’école reçoit les amateurs et personnes qui effectuent un stage de pilotage. La longueur du circuit est d’environ 2 km, et est parfaitement conçue pour l’apprentissage. Le circuit principal, quant à lui, est plus exigeant et technique. Il comporte plus de 10 virages, et quelques lignes droites. Que ce soit pour la compétition ou l’apprentissage, le circuit de Nogaro offre un cadre sécurisé et moderne pour la pratique des sports mécaniques.  

A découvrir également : Découvrez l'activité de saut en parachute dans la région toulousaine

Les différentes attractions autour du circuit

Le sport automobile n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez mettre le cap sur Nogaro. Le site qui abrite le circuit dispose d’une diversité d’infrastructures, pour faire vivre une belle expérience aux visiteurs. Un parking doté d’une grande capacité permet de garer des véhicules, ainsi que des camping-cars. Les stands sont assez grands, et aideront tous ceux qui le souhaitent à être plus proches du circuit.

Tout autour de Motorsport Academy, l’offre en matière d’hébergement est également très diversifiée. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi :

  • Les hôtels ;
  • Les chambres d’hôtes ;
  • Les gîtes ;
  • Etc.

Vous n’aurez pas non plus du mal à vous restaurer et découvrir les différentes spécialités de la région. La gastronomie gasconne ravira vos papilles, et le circuit de Nogaro vous fera ressentir ensuite des frissons. Ne manquez pas non plus de faire du tourisme dans le coin, pour en savoir plus sur son histoire. Vous pourrez également goûter de nombreux produits locaux sur divers stands installés par les producteurs.

Les options de stages de pilotage et événements disponibles


Les infrastructures du circuit de Nogaro sont très modernes, ce qui leur permet d’accueillir une diversité d’événements. Ils sont évidemment relatifs aux sports automobiles, et mêlent de nombreuses catégories. Vous pouvez y réserver votre stage de pilotage, en faisant un choix parmi les options proposées. Elles concernent le type de l’engin à piloter, et la date de votre réservation. Vous pouvez également configurer le nombre de tours, et la possibilité d’embarquer une caméra.

Ce circuit dans le Gers abrite en plus divers événements de sports automobiles chaque année. Les amateurs de vitesse et pilotes chevronnés assistent ou participent au Grand Prix de Nogaro, la Coupe de Pâques, etc. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre stage de pilotage, et participer à ces belles rencontres entre passionnés de sport automobile.